Mauvaise nouvelle pour le SUV-coupé de BMW : la marque à l'étoile va commercialiser d'ici quelques semaines son premier vrai rival, le GLE Coupé. Et ce nouveau gros SUV Mercedes a déjà été revu à la sauce AMG, avec des V8 de 557 et 585 ch !
Le succès du X6 ne pouvait pas laisser indifférent Mercedes. La firme de Stuttgart vient de présenter au Salon de Detroit un modèle équivalent, nommé GLE Coupé. Ce véhicule est au ML ce que le X6 est au X5, autrement dit un SUV imposant qui soigne plus son look que son habitabilité. Il fait aussi attention à ses performances, surtout avec cette déclinaison AMG !
En configuration de base, le GLE Coupé 63 est doté d'un V8 biturbo 5.5 litres de 557 ch. Le couple est de 700 Nm, disponible dès 1.750 tr/min. On passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes. Pour ceux qui en voudraient un peu plus, la variante S est gonflée à 585 ch, avec un couple de 760 Nm. On gagne 0,1 seconde pour atteindre les 100 km/h. Dans les deux cas, la vitesse maxi reste limitée à 250 km/h.
La boîte est une automatique à 7 rapports. On peut passer les vitesses avec des palettes au volant. La puissance est bien sûr envoyée aux quatre roues via la transmission intégrale 4MATIC, qui en conditions normales favorise le train arrière (60 % du couple). On a aussi dans la dotation de série une suspension pneumatique et un antiroulis actif. En option, l'échappement sport permet d'entendre un bruit de moteur encore plus envoûtant.
Le GLE Coupé 63 AMG, ce n'est pas qu'un moteur, c'est aussi un look. La face avant est très menaçante avec une large calandre verticale intégrant un immense logo et une grande prise d'air traversée par une lame argentée. Comme sur le rival X6, le GLE Coupé a un toit qui plonge rapidement vers l'arrière et une lunette fortement inclinée. La poupe s'inspire de celle de la Classe S Coupé, avec des feux affinés reliés par une baguette chromée. Quatre sorties d'échappement sont présentes dans le diffuseur. La version S reçoit des étriers de frein peints en rouge et des jantes de 22 pouces !
A l'intérieur, on retrouve la planche de bord du ML, avec quelques modifications, notamment l'écran qui adopte un aspect tablette comme sur les dernières Mercedes arrivées en concessions. La présentation est évidemment sportive, avec un volant à 3 branches et des sièges offrant un meilleur maintien latéral.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer