Ce n'est pas une blague. Le premier modèle dérivé de la Mustang est un SUV coupé 100 % électrique.
La folie du SUV emporte tout sur son passage, même la Mustang. Le nom de la plus célèbre des sportives américaines, réputée pour son V8 chantant, est en effet utilisé pour un baroudeur... à moteur 100 % électrique. Ford veut ainsi profiter de la notoriété du label pour réussir son entrée sur le marché de la voiture zéro émission. Ce modèle se nomme Mustang Mach-E.
Comme sur le coupé, il n'y a donc aucun logo Ford, mais l'équidé. Et la marque a multiplié les clins d'œil esthétiques. Cela va d'ailleurs jusqu'à la silhouette, puisque ce SUV a une allure coupé, renforcée par la partie supérieure peinte en noir. On retrouve aussi les feux à trois bandes à l'arrière, mais avec un prolongement horizontal ici, et le capot musclé. Comme c'est un électrique, la calandre est évoquée mais est fermée.
Les ouvertures des portes sont bien cachées, dans les montants. Le smartphone pourra faire office de clé, avec déverrouillage à l'approche grâce au Bluetooth. A bord, l'ambiance n'a rien de celle d'une Mustang car on se retrouve avec une présentation très technologique, typique d'un véhicule électrique. Tellement qu'on se croit dans une Tesla, avec un immense écran vertical de 15,5 pouces. Ford garde quand même un petit écran pour l'instrumentation. Le coffre est petit, 407 litres, mais il y a un deuxième espace sous le capot.
La Mach-E sera proposée avec plusieurs configurations techniques, avec en version de base un moteur à l'arrière. Un deuxième moteur à l'avant permet d'avoir quatre roues motrices. Il y a ensuite deux batteries, une de 75,7 kWh, l'autre de 98,8 kWh. En fonction des moteurs et batteries, la puissance varie de 258 à 337 ch. L'autonomie ira de 420 à 600 km avec la nouvelle norme WLTP. La marque a déjà prévu une variante GT de 465 ch. Les livraisons du modèle commenceront dans un an.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer