Cette nouvelle Shelby est équipée d'un moteur V8 de plus de 700 ch !
Après une carrière de pilote, Carroll Shelby s'est lancé dans la production de voitures. Parmi ses célèbres créations, il y a des versions survitaminées de la Mustang : d'abord la GT350 en 1965, puis la GT500 en 1967. Comme l'a rappelé Jim Farley, vice-président exécutif de Ford, pour Carroll Shelby, la prochaine Shelby devait être toujours plus rapide. Il aurait sûrement été très content face à la nouvelle création de l'ovale bleu, qui marque le retour du label GT500.
La voiture bat un record de puissance pour une Mustang de série. Elle est équipée d'un V8 5.2 litres suralimenté qui développe plus de 700 ch. C'est une cinquantaine de chevaux de plus que la GT ! Le bloc est couplé à une boîte double embrayage à 7 rapports, une solution technique inédite pour la Mustang, qui permet d'avoir des passages de rapports plus rapides (moins de 100 millisecondes). Forcément, les performances sont aussi au meilleur niveau pour une Mustang, avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,5 secondes environ. Pour ne pas partir dans le décor, le freinage est adapté avec un système Brembo, qui comprend notamment des disques avant de 420 mm et des étriers à 6 pistons.
La GT500, c'est aussi un look. Et l'auto ne passe pas inaperçue avec pour commencer une grande bouche, dont le dessin hexagonal évoque Audi. Dans la calandre, le cheval laisse sa place à un cobra prêt à attaquer, l'emblème de Shelby. La face avant impressionne aussi avec les ailes élargies et le capot bombé intégrant au centre une grille d'aération. A l'arrière, on ne peut rater l'immense aileron fixé à la malle. En option, l'auto peut recevoir des jantes de 20 pouces réalisées en fibre de carbone.
La personnalisation est moins poussée à bord. On aurait voulu une ambiance plus radicale, où seuls les sièges ont été vraiment revus. La GT500 ne fait ainsi pas dans le dépouillé pour gagner du poids (même si la banquette arrière peut-être supprimée), conservant des éléments de confort comme l'écran 12 pouces.
Cette version ne sera pas vendue par Ford chez nous. Pour l'avoir, il faudra s'adresser à un importateur.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer