Mais oui, la 500 qui vous avez sous les yeux est totalement inédite ! Elle a un moteur électrique.
Treize ans après sa renaissance, la 500 fait entièrement peau neuve. Ce n'est peut-être pas l'impression que vous avez. Normal, comme toutes les voitures au design typique, par exemple la Porsche 911, la citadine de Fiat évolue par petites touches. La silhouette n'est donc pas bouleversée, mais le travail a porté sur la modernisation des détails.
A l'avant, on a désormais des optiques dont la partie supérieure forme une paupière dans le capot. On remarque aussi l'abandon du logo Fiat, remplacé par le logo 500. Comme c'est une électrique, les ouvertures sont réduites. Sur les flancs, on aime le dessin des répétiteurs de clignotant, cachés dans la ligne de chrome. Le design de l'arrière est simplifié, trop peut-être. On aurait aimé davantage d'originalité pour les feux.
Si l'extérieur change timidement, la planche de bord est revue de fond en comble. La présentation se fait plus soignée et plus moderne, avec notamment un grand écran tactile 10,25 pouces et des aérateurs bien cachés. Mais la 500 garde à l'intérieur des éléments qui font des clins d'oeil au passé, comme le volant à deux branches, le trou du rangement au niveau de la console centrale ou l'espace dégagé entre le conducteur et le passager. Cette nouvelle 500 a fait ses débuts en cabriolet.
La révolution de cette 500, elle est technique. Cette nouvelle génération est en effet uniquement électrique, avec un moteur de 118 ch. De quoi lui donner de très belles performances pour une petite citadine, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 9,0 secondes. La bonne surprise, c'est la capacité de la batterie, 42 kWh, ce qui permet une autonomie de 320 km. De quoi envisager plus sereinement des balades en dehors de la ville. Autre atout : la possibilité de faire des recharges très rapides, jusqu'à 85 kW, de quoi refaire le plein à 80 % en 35 minutes.
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