La sportive hybride rechargeable de Ferrari est déclinée en version cabriolet.
C'est souvent à l'approche de l'hiver que les constructeurs dévoilent de nouveaux cabriolets ! Mais le temps que ceux-ci arrivent en concession, les beaux jours seront revenus. Ici, l'attente jusqu'à une saison plus chaude sera également un délai pour gagner le gros lot à la loterie afin de pouvoir s'offrir cette Ferrari, dont le prix dépassera les 450.000 € !
C'est le premier Spider hybride rechargeable de Ferrari, qui fait logiquement suite à la variante coupé, la SF90 Stradale (présentée en mai 2019). Pour ce découvrable, la marque a retenu l'option du toit rigide rétractable. Construit en aluminium pour limiter son poids, le pavillon se cache derrière l'habitacle en 14 secondes. Cela peut se faire en roulant.
Il faut saluer la parfaite intégration de ce pavillon à la silhouette de la SF90, aussi bien en place que replié sous un double bossage. Ce dernier n'empêche pas de voir le cœur de la bête, un V8 4.0 turbo de 780 ch. Mais celui-ci n'est pas seul.
Le V8 est, en effet, couplé à trois moteurs électriques, un à l'arrière et deux sur l'essieu avant. Cela permet d'avoir quatre roues motrices et surtout un cumul de puissance de 1000 ch ! Les performances sont donc décoiffantes, avec 340 km/h de vitesse maxi et un 0 à 100 km/h réalisé en 2,5 secondes. Et alors que votre voiture n'est même pas à 100, cette Ferrari est déjà à 200 km/h (en 7 secondes).
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer