La Centodieci fête les 110 ans de Bugatti. Forte de 1600 ch, elle sera produite en dix exemplaires.
Si la gamme de Bugatti ne compte qu'un seul modèle régulier, la Chiron, la marque enchaîne les créations produites en petite série. Après la Divo (40 exemplaires) et la Voiture Noire (un seul modèle), voici la Centodieci. Il y aura dix unités, assemblées à la main d'ici deux ans. Le prix est une fois de plus délirant : huit millions d'euros... sans les taxes ! Mais n'y pensez pas, tout est déjà réservé !
La Centodieci fait partie des célébrations des 110 ans de la marque fondée par Ettore Bugatti. Les designers ont décidé de rendre hommage à l'EB110, l'hypercar de la firme lancée en 1991. S'il n'est pas question d'un véhicule néo-rétro, la Centodieci multiplie les ressemblances avec son ancêtre. Cela va de l'allure générale à des détails. En ce qui concerne la silhouette, on retrouve ainsi l'aspect plat et anguleux de l'EB110, alors que les dernières créations de Bugatti sont très arrondies. On oublie donc l'arc de cercle qui parcourt le profil de la Chiron. Ici, le vitrage latéral est dans le prolongement du pare-brise.
De l'EB110, on retrouve aussi la petite calandre, toujours en forme de fer à cheval, les optiques en hauteur (mais affinées grâce aux LED) ou les ouïes rondes derrière le vitrage. L'arrière de la Centodieci est peut-être la partie la moins rétro, avec un bandeau de LED. Le constructeur n'a pas montré l'habitacle.
La base technique est reprise à la Chiron. On retrouve donc le W16 de 8.0 litres. Mais la puissance est revue à la hausse ! Elle passe de 1500 à 1600 ch. Les performances sont décoiffantes, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 2,4 secondes et un 0 à 200 fait en 6,1 secondes. La voiture est toutefois limitée à 380 km/h, elle ne cherche donc pas à battre un record de vitesse maxi. Elle soigne un peu plus son agilité par rapport à la Chiron.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer