Cette nouvelle variante de la Chiron est promise plus agile. Mais elle n'est pas plus puissante.
Pour montrer ses talents et ses performances délirantes, la Chiron a besoin de (très) longues lignes droites. Quitte à être moins à l'aise dès que la route ou le circuit serpente. Bugatti en est conscient. Telle est donc la raison d'être de cette nouvelle variante Pur Sport, promise plus agile.
Pour une fois, il n'a pas été question de gagner des chevaux. On retrouve donc la mécanique W16 8.0 litres quatre turbos qui développe 1500 ch et un couple maximal de 1600 Nm. Les ingénieurs ont toutefois revu le régime maximal, qui passe de 6700 à 6900 tr/mn. Le travail a surtout porté sur la boîte de vitesses, avec sept rapports raccourcis de 15%. Cela améliore les reprises, avec deux secondes de moins que la Chiron classique pour passer de 60 à 120 km/h en 6ème. La vitesse maxi est de base limitée à 350 km/h.
Le constructeur a revu les réglages du châssis, avec des ressorts et amortisseurs plus fermes, et de nouveaux stabilisateurs en carbone. De plus, toujours dans l'optique d'être plus efficace en virage, cette Chiron Pur Sport adopte de nouveaux pneus Michelin Pilot Sport Cup 2R, plus accrocheurs au bitume. Autre point de travail important : la perte de poids, avec 50 kg en moins. Cela passe notamment par d'inédites jantes en magnésium.
On trouve également un nouvel aileron, immense, fixé au-dessus de l'arrière, ce qui permet de se passer du système de déploiement hydraulique. Cet élément donne une Chiron au look encore plus impressionnant. A l'avant, les designers ont élargi la calandre en fer à cheval et ont agrandi les prises d'air. Le diffuseur arrière a été redessiné. A bord, pour gagner du poids, le cuir laisse la place au carbone et à l'alcantara.
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