Voici la quatrième génération de l'A3. Dotée d'un look plus musclé, elle sera lancée au printemps.
Dans son flot de nouveautés, Audi semblait avoir oublié l'A3. La compacte était devenue la doyenne de la gamme, avec déjà huit années au compteur, ce qui est beaucoup. Heureusement, les pendules sont remises à l'heure avec la présentation de la quatrième génération, qui rejoindra les concessions au printemps.
Cette nouvelle mouture, directement proposée en Sportback, la carrosserie 3 portes étant définitivement abandonnée, garde une allure de petit break, avec d'ailleurs de nouveau des barres de toit. Mais l'A3 muscle son allure avec des angles plus marqués et une carrosserie plus travaillée, notamment au niveau des flancs.
A l'avant, on retrouve comme sur les dernières Audi une calandre plus basse et plus large. Les optiques sont plus acérées mais gardent une languette. A l'arrière, la lunette s'incline et les phares s'affinent. L'A3 gagne 3 centimètres en longueur, à 4,34 mètres.
Le changement le plus marquant est à l'intérieur. Ceux qui aimaient la planche de bord allégée de l'ancienne auront une mauvaise surprise ! La nouvelle A3 opte pour une présentation visuellement très chargée et anguleuse, avec parmi les originalités des aérateurs conducteur en hauteur, couplés à l'instrumentation. L'écran tactile 10,1 pouces est englobé dans un élément noir, lui-même posé sur un grand élément décoratif couleur alu. Le coffre a une capacité de 380 litres, ce qui est correct, sans plus.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer