Le nouveau vaisseau amiral de BMW commence sa carrière en version électrique i7.
La nouvelle génération de Série 7, la septième, voit double. En plus de la variante classique, qui se vendra surtout en diesel et en hybride rechargeable, il y a un modèle 100 % électrique. Celui-ci se nomme i7. Mais si le nom est différent, les deux autos sont proches (alors que Mercedes propose de son côté des modèles bien distincts). Et preuve que le monde de l’auto change, même dans le milieu du luxe, c’est l’i7 qui sera lancée en priorité !
Regardons d’ailleurs directement ce qui se cache dans les entrailles. Il y a deux moteurs, un sur chaque essieu. La puissance maxi cumulée est de 544 ch. Cette i7 peut ainsi atteindre 240 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Mais l’important est l’autonomie, car avec une auto de cette catégorie, on aime voyager sur une longue distance. Pour cela, BMW a glissé une grosse batterie de plus de 100 kWh. La marque promet une autonomie variant de 590 à 625 km selon le cycle WLTP. Pour ceux qui veulent plus de muscle, le constructeur évoque déjà une déclinaison badgée M forte de 660 ch !
Faisons à présent le tour du véhicule. On se souvient que la Série 7 lancée il y a 20 ans avait fait réagir avec un look original. La grande routière était ensuite revenue dans le rang. Mais voilà qu’elle tente à nouveau un design décalé ! BMW veut se faire remarquer… et on imagine que le côté tape à l’oeil est aussi pensé pour la clientèle chinoise. L’i7 ose ainsi d’énormes haricots et un surprenant regard sur deux niveaux. La barre de LED en hauteur peut recevoir de vrais cristaux ! Le design de l’arrière évolue aussi avec une malle à l’aspect plus lisse.
La planche de bord est dotée de grands écrans, mais sans démesure. Et les deux écrans forment un seul bloc incurvé, une manière de garder l’aspect « tourné vers le conducteur » cher à BMW. Il y a une bande décorative qui change de couleur. A l’arrière, les passagers peuvent avoir face à eux un écran géant de 31,3 pouces, qui transforme l’i7 en cinéma sur roues. L’occupant de droite peut profiter d’un siège avec repose-jambes intégré !
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