Le T-Cross est à peine plus grand que la Polo. Il sera lancé au printemps 2019.
Encore un petit SUV Volkswagen ? L'allemand a lancé l'année dernière le T-Roc, long de 4,23 mètres. Et il a jugé qu'il y avait la place dans sa gamme pour un baroudeur encore plus compact, le T-Cross. Ces modèles vont-ils se gêner ? Il y a un risque. Pour tenter de schématiser, le T-Cross est un concurrent du Renault Captur, tandis que le T-Roc s'oppose davantage à la Mini Countryman, avec des moteurs plus puissants et surtout une transmission intégrale.
Le petit dernier se contente de roues avant motrices et joue les modestes sur le plan des motorisations. Il n'aura qu'un seul diesel de 95 ch. Côté essence, le trois cylindres 1.0 TSI sera décliné en 95 et 115 ch. Par la suite, pour ceux qui voudraient quand même du punch, il y aura le 1.5 TFSI de 150 ch.
Le T-Cross, c'est en quelque sorte la Polo SUV. Il dépasse la citadine de 6 centimètres seulement. Mais il se distingue par une hauteur supérieure de 10 cm, qui lui donne un aspect plus massif... et plus cubique. Les formes du T-Cross évoquent la solidité, avec un capot haut perché, une custode épaisse et un arrière droit. Cette impression est renforcée par le très épais décor entre les feux. Les clients auront le choix entre un design plus baroudeur et un design plus sportif (finition R Line). Volkswagen ose les couleurs pimpantes et proposera des offres de personnalisation. Mais pas de silhouette bicolore.
Dans l'habitacle, pas de surprise. La présentation est typiquement Volkswagen. La planche de bord n'est pas reprise à la Polo, mais l'organisation est la même, avec au-dessus des aérateurs centraux un grand écran tactile. En option, l'instrumentation pourra être 100 % numérique. Le T-Cross se veut accueillant, avec une banquette coulissante qui permettra de favoriser soit l'espace aux jambes, soit le volume du coffre. Celui-ci variera alors de 385 à 455 litres, une belle contenance pour la catégorie.
Le T-Cross rejoindra les concessions au printemps 2019.
Pour connaitre les gains sur votre véhicule, cliquez ici : https://www.dynatek.be/fr-be/car-configurator.htm
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer