Voici la relève de la GT 86. Particularités : il reste une propulsion et un plus gros moteur.
Merci Toyota ! Alors que les contraintes CO2 mises en place en Europe poussent des marques à abandonner les sportives, le japonais continue de proposer des plaisirs automobiles abordables ! Cela peut sembler curieux de la part du spécialiste de l'hybride. Mais justement, grâce au succès de l'hybridation, qui lui donne un bon bilan CO2, il peut se permettre des écarts. Après le retour de la Supra et le lancement d'une explosive GR Yaris, Toyota donne une suite à la GT 86 !
La voiture change de nom pour s'intégrer à la gamme de sportives de la marque, Gazoo Racing. Elle devient ainsi GR 86. Mais la philosophie et le positionnement ne changent pas. Cela reste un petit coupé, long de 4,26 mètres, qui assume un style sobre.
La silhouette est certes un peu plus musclée, avec par exemple des ouïes derrière les roues, des épaules marquées et une malle qui forme un becquet prononcé. Mais la GR 86 est moins exubérante qu'une Supra, avec notamment un visage lisse, un peu impersonnel même.
L'intérieur fait aussi dans le classique, même si quelques rondeurs subsistent pour les aérateurs latéraux et les commandes de clim. L'écran tactile reste au centre de la console centrale, avec une taille modeste de nos jours. On sent que la GR 86 est une grosse mise à jour de la GT 86 et que Toyota a gardé la même architecture.
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