Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 
           
               

Porsche 911 et Cayenne GTS : sportives chics

               

Porsche va dévoiler en première mondiale au Salon de Los Angeles deux nouvelles GTS. La 911 est dotée d'un flat-six 3.8 de 430 ch. Le Cayenne reçoit un bloc V6 biturbo de 440 ch. 

                                           
                   

Après le duo Cayman/Boxster, c'est au tour de la 911 et du Cayenne restylé d'être proposés en GTS, une version qui souhaite faire le lien entre les finitions orientées « luxe » et celles typées « sport ». Les deux nouvelles GTS prendront leur premier bain de foule en même temps, dans quelques jours lors du show de Los Angeles.

Commençons par le modèle familial. Gros changement pour le Cayenne GTS : le V8 atmosphérique laisse sa place à un V6 biturbo 3.6 à injection directe d'essence. Il développe 440 ch à 6.000 tr/min soit 20 ch de mieux que la génération précédente. Le couple maxi est de 600 Nm. Il est disponible dès 1.600 tr/min. Le moteur est associé à une boîte Tiptronic à 8 rapports. Côté performances, l'auto atteint 262 km/h en pointe et passe de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Pour envouter davantage le conducteur, l'engin est doté d'un échappement sport en série, gage d'une sonorité rocailleuse. Le châssis a été abaissé de 24 mm.

Le look est inspiré de la version Turbo. Les optiques ont un fond noir. Une teinte que l'on retrouve sur les jantes de 20 pouces et les doubles sorties d'échappement. Le Pack Sport Design est de série. Il comprend des boucliers plus sportifs peints couleur carrosserie, des élargisseurs d'aile et des jupes latérales. A bord, on trouve une sellerie qui allie cuir et Alcantara. L'inscription GTS est visible sur les appuie-tête. Les décors sont en aluminium brossé.

               
               
                   

La formule est à peu près la même pour la 911, du moins concernant l'esthétique. On retrouve ainsi des optiques à fond noir, des jantes 20 pouces noires (avec écrou central) et des sorties d'échappement noires. La 911 GTS est présentée avec une nouvelle robe Rouge Carmin. A l'intérieur, on retrouve également en grande quantité du cuir et de l'Alcantara. Ce dernier habille notamment le volant, le levier de vitesses ou les accoudoirs.

La 911 se distingue niveau motorisation. Pas question d'avoir un V6 avec elle, l'auto reste fidèle au flat-6 3.8 qui développe 430 ch. C'est 30 ch de plus que la Carrera S. Avec la boîte de vitesses PDK, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4 secondes et la vitesse maxi est de 304 km/h. Les amateurs de boîte manuelle choisiront la transmission mécanique 7 rapports. L'échappement sport est aussi en série. La 911 GTS est disponible en coupé et en cabriolet, avec deux ou quatre roues motrices.

               
           
       
 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Porsche 911 et Cayenne GTS : sportives chics - photo 3

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer