Il y a bien sûr des Aston Martin, mais aussi des Land Rover.
Pour concevoir un nouveau film de la saga James Bond, il y a des ingrédients incontournables. Cela commence bien sûr par un casting de stars internationales. Puis il faut une enquête qui fait voyager dans plusieurs pays. Et il ne faut pas oublier une débauche de scènes d'action à couper le souffle, où l'automobile a évidemment une bonne place. Au point que le casting de véhicules peut être aussi important que celui d'acteurs ! On se souvient de « Spectre » dans lequel 007 a eu le droit à une Aston Martin totalement inédite, pensée pour le film, la DB10.
Preuve que l'agent-secret est un homme privilégié, on trouve aussi dans le nouveau James Bond, « Mourir peut attendre », une Aston Martin inédite. Il s'agit d'un concept-car, appelé Valhalla. Celui-ci annonce une nouvelle petite hypercar, dont la version de série sera le premier modèle hybride rechargeable de la firme britannique.
Mais une nouvelle fois, la vedette automobile sera la DB5. C'est la première Aston qui a été conduite par James Bond, dans « Goldfinger », sorti en 1965 avec Sean Connery. Elle détient le record de participations à la saga, puisqu'on l'a retrouvée dans les trois derniers épisodes. Elle a ainsi été mise en avant dans « Skyfall », où les puristes ont pu tomber de leur siège en découvrant le sort qui lui est réservé !
Heureusement remise en état, elle apparaît dans « Spectre » et tient à nouveau le haut de l'affiche dans « Mourir peut attendre ». La bande annonce montre ainsi une scène où des mitrailleuses sortent des phares ! Dans ce nouveau film, on aperçoit aussi le dernier fleuron de la lignée DB, la DBS, ainsi que la V8, un modèle de la fin des années 1960, déjà vu dans « Tuer n'est pas jouer ».
Mais James Bond, ce n'est pas que des Aston. Les films se font avec d'autres marques britanniques, Jaguar et Land Rover. Les Jaguar sont plutôt utilisées pour les officiels (les membres du gouvernement et des services secrets) alors que les Land Rover sont plutôt conduites par les méchants ! Dans la bande annonce de « Mourir peut attendre », on voit ainsi une scène de poursuite avec le nouveau Defender. A noter que c'était une avant-première, le véhicule ayant été utilisé sur le tournage avant sa sortie. On voit aussi des Range Sport modernes et le tout premier Range Rover.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer