La marque française présentera l'année prochaine une toute nouvelle « super-sportive », qui prendra la relève de la Veyron. Elle en donne un avant-goût avec ce concept, que l'on pourra tous piloter grâce au jeu vidéo Gran Turismo !
Prendre les commandes d'une Bugatti, une mission impossible ? Dans la réalité, c'est quasiment vrai... à part pour les très rares chanceux qui peuvent s'en offrir une. Mais la marque française, qui appartient au groupe Volkswagen, sait qu'elle a une communauté de fans bien plus vaste et a voulu lui faire un joli cadeau. Comme de nombreux autres constructeurs depuis deux ans maintenant, elle a imaginé un prototype pour le jeu vidéo Vision Gran Turismo. Tout le monde pourra donc piloter cet incroyable bolide... depuis son canapé.
Mais Bugatti a souhaité réaliser un projet le plus réaliste possible. Tous les éléments de design auraient une utilité si l'auto était construite dans le monde réel. Il y aura d'ailleurs bel et bien une version à l'échelle 1, qui sera exposée au Salon de Francfort. Mais elle ne devrait pas être roulante. A bord, les compteurs, afficheurs ou commandes sont selon la marque « à l'emplacement où un pilote de course s'attendrait à les trouver ».
Mais le plus intéressant avec cette Vision GT, c'est qu'elle n'est pas si virtuelle que cela. Bugatti le précise clairement : ce concept pose les bases du design de sa future supercar. Attendue en 2016, elle remplacera la Veyron, dont le 450 ème et dernier exemplaire a été vendu en début d'année. On constate qu'il n'y aura pas de rupture, avec la reprise des grandes lignes de la Veyron. La face avant sera plus menaçante avec deux rangées d'optiques horizontales. La calandre en fer à cheval est bien évidemment de la partie.
L'arrière est plus original, avec un large bandeau de feux. Espérons que la version de série le conserve. L'immense aileron restera l'apanage du concept ! La peinture bicolore est inspirée de la Type 57 G Tank qui a gagné les 24 Heures du Mans en 1937. Avec Bugatti, chaque modèle doit faire référence à une gloire du passé !
Reste maintenant un gros mystère : le moteur ! Bugatti ne donne aucune indication sur ce qui peut motoriser virtuellement ce proto. Il se murmure que la remplaçante de la Veyron aurait une puissance de près de 1.500 ch grâce à l'hybridation, à la manière de la LaFerrari. L'auto devrait battre un nouveau record de vitesse !
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer