La Chiron Les légendes du Ciel rend hommage aux pilotes de Bugatti qui étaient aussi des aviateurs.
A sa création, Bugatti avait un lien étroit avec l'aéronautique. Ettore Bugatti, fondateur de la marque, était lui-même passionné par les engins volants. Il a même imaginé des moteurs d'avion et s'était lancé dans le projet de développer un avion complet, mais n'a pu le mener à bien en raison de la Première Guerre Mondiale. Plusieurs pilotes de la marque, dont Albert Divo, ont volé pour l'armée de l'air française.
Aujourd'hui, la marque rend hommage à ces anciens as de l'aviation avec une série limitée de sa Chiron, nommée « Les légendes du Ciel ». Seulement 20 exemplaires seront produits, avec un prix hors taxes de près de trois millions d'euros !
Cette Chiron reçoit une sobre robe, avec un gris mat inédit, réinterprétation moderne de la couleur extérieure des avions des années 1920. La silhouette est parcourue par une bande blanche. Les bas de caisse en fibre de carbone sont ici en noir, une teinte que l'on retrouve pour les jantes. Derrière les roues avant, on a un décor bleu-blanc-rouge qui rappelle bien sûr l'origine française de la voiture. La grille de calandre est spécifique, avec un dessin qui évoque les avions en formation dans une parade aérienne.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer