Du virtuel au réel : cet engin a été conçu pour Gran Turismo mais un exemplaire roulant existe pour arpenter les circuits de Formule E.
En 2013, le créateur de Gran Turismo a invité les constructeurs automobiles à imaginer des voitures spécialement pour son jeu à l'occasion d'une édition anniversaire « Vision ». Beaucoup de grandes marques avaient répondu à cet appel. Mais Audi n'avait rien proposé... jusqu'à présent et la présentation de cette e-tron Vision Gran Turismo.
Et ce prototype est une première dans la collection « Vision » : c'est en effet le premier véhicule roulant. Des marques avaient bien exposé leur création dans des salons, mais c'était une maquette. Là, c'est du réel et cet e-tron a une fonction : Audi va s'en servir de taxi de luxe lors des courses de Formule E. L'allemand participe en effet au championnat du monde de monoplaces électriques. De plus, il s'apprête à dévoiler son premier modèle 100 % électrique. L'e-tron Vision Gran Turismo est donc plus qu'un délire de designers, c'est un outil marketing dont la date de présentation ne doit rien au hasard.
L'engin est équipé de trois moteurs électriques, de chacun 200 kW : deux à l'arrière, un à l'avant, ce qui donne quatre roues motrices. La puissance cumulée équivaut à 815 ch. L'engin pèse 1450 kg, avec une parfaite distribution du poids entre l'avant et l'arrière. Selon la marque, le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 2,5 secondes !
Côté look, ce bolide fait le lien entre le passé et l'avenir. Audi cite comme source d'inspiration l'Audi 90 Quattro IMSA GTO, qui avait participé à un championnat de prototypes en Amérique du Nord à la fin des années 1980. Le mimétisme vaut surtout pour la décoration de la carrosserie, avec des nuances de blanc, rouge, noir et argent. Il y a aussi des similitudes avec les concepts annonçant les prochains modèles électriques de la marque, dont le contour noir qui met en valeur la calandre.
Cet e-tron Vision Gran Turismo sera donc visible pendant les courses de Formule E et participera à d'autres événements.
Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer